L’Etablissement Public d’Aménagement de la Plaine de France a signé les premières promesses de vente avec les promoteurs qui réaliseront les logements et commerces du quartier Gare : Nexity – Créateur de quartiers, ICADE, le Groupe SOPPEC et Foncière ALFRAS. Les architectes et promoteurs ont présenté les esquisses des premiers bâtiments : des immeubles de cœur de ville à l’architecture rythmée, faisant la part belle aux espaces extérieurs.

Lot H

Le lot H comprend 87 logements, des commerces, un supermarché d’une surface de vente de 2500m² et un parking souterrain. Le plus ancien silo datant de 1951 est réhabilité : il accueille environ 25 logements en étage et des commerces en rez-de-chaussée. L’ensemble de l’opération est conçue par l’Atelier Roland Castro, Sophie Denissof et Associés, et réalisée par Nexity – Créateur de quartiers.

Lot D4

Situé à l’entrée du quartier en venant de la gare, l’immeuble témoin conçu par l’Atelier Roland Castro, Sophie Denissof et Associés et réalisé par Nexity – Créateur de quartiers comprend 17 logements et des commerces en rez-de-chaussée, donnant sur un mail planté. Il permettra aux futurs acquéreurs de visiter des appartements déjà aménagés, plutôt que de se rendre dans une bulle de vente classique.

Lot B2

Le bâtiment conçu par l’Atelier Thierry Roche et réalisé par Icade comprend 94 logements. Il offre des espaces extérieurs généreux avec des terrasses, des balcons et des loggias. La plupart des logements bénéficient d’une double exposition.